I-CAD

L’ Association Regards Partagés a répondu à un appel à projet de l’I-CAD afin de promouvoir la médiation animale et l’Association a été choisie

Nous avons bénéficier de Fonds qui vont permettre de développer la médiation animale en cardiologie pédiatrie et le service des troubles du comportement alimentaire TCA de l’hôpital Haut Leveque.

Voici le lien vers le projet via le site de l’I-CAD

https://fb.watch/narB7L9tdn/

Association reconnue d’intérêt général

L’ Association a été reconnue d’intérêt général ce qui permet de répondre à des appels à projets et trouver des mécènes afin de promouvoir la médiation animale au sein des différents établissements de santé.

Lors d’un versement de dons cela donne droit à une défiscalisation.

Le sourire retrouvé grâce à la présence de Lila

Nous avons rendus visite à cette patiente qui était triste et lors de la venue de Lila, elle était très souriante et son mari m’a remercié, il était heureux de voir sa femme heureuse et il m’ a écrit cela :  » vous avez permis à mon épouse de retrouver le sourire »

Ils étaient enthousiastes et très contents de voir lila faire le jeu d’intelligence

Des patients contents

Depuis septembre, lors des séances de médiation, nous avons montré comment Lila faisait des jeux d’intelligence (rechercher des croquettes bien cachées) des sourires se dessinent sur leurs visages, jouer à la balle avec la chienne.

Des moments d’apaisement quand Lila monte sur le lit avec des caresses, sentir la chaleur de son corps

FINANCEMENT

Un grand merci à PalliAquitaine qui nous a soutenu pour le projet de médiation animale au sein du service d’oncologie pour les patients hospitalisés en soins palliatifs dans cette unité

Nous recherchons des financements afin de permettre aux patients de bénéficier d’une séance avec un intervenant extérieur avec chiens et chats.

  Avec le soutien de PalliAquitaine     

Vacances de Lila

ITALIE :

Première fois que Lila fait un long voyage en fourgon aménagé

Elle a découvert le train, le finiculaire et du coup le port de la muselière qu’elle n’a pas vraiment apprécié

Ce voyage a permis de travailler la marche en laisse car elle nous suivait partout et dans les grandes villes pas moyen de tirer !!!

Elle aura su vaincre sa peur de l’eau grâce au canard du lac de Côme et grande découverte des fontaines à eau.